Un plan de charge en constant essor malgré la fin de mandat
Conformément aux orientations posées par son Conseil d’administration, et dans la continuité des bilans des quatre dernières années, le CAUE a maintenu le cap dans le déploiement de ses missions fondatrices en privilégiant la mission de conseil aux collectivités territoriales.
Avec une équipe stabilisée de 8 collaborateurs et le renfort ponctuel en 2018/2019 d’une assistante d’études, cette mission s’est poursuivie avec dynamisme jusqu’aux derniers jours du mandat municipal. Un tel taux d’activité en période de fin de mandat constitue une situation exceptionnelle jamais connue jusque-là par le CAUE.
Pour autant, les moyens affectés à la mission de conseil aux particuliers sont restés constants sans baisse du service apporté au grand public avec trois matinées de permanences architecturales proposées les mardis, mercredis et vendredis matin. La sensibilisation est également présente dans ce bilan avec un certain nombre d’évènements ayant rythmé l’année 2019 : expositions, Prix Aperçus. Dans ce domaine, le partenariat avec l’Association A3A mais aussi un travail de mutualisation des actions au niveau de l’Union Régionale des CAUE des Pays de la Loire ont permis de développer plusieurs actions significatives.