Exposition pour la 41e édition des Journées Européennes du Patrimoine –
Le CAUE de Maine-et-Loire vous invite à découvrir l’exposition “Graffitis au 312” dans un lieu insolite de la Maison de l’Architecture des Territoires et du Paysage.
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, il sera possible de découvrir les entrailles de la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage. Vous découvrirez le couloir secret reliant les deux ailes du bâtiment par le sous-sol et portant les traces de l’occupation du bâtiment pendant la deuxième guerre mondiale. Ce lieu insolite présente une exposition photographique de graffitis, traces des nombreux graffeurs, connus et inconnus, qui ont coloré le béton du bâtiment, encrassé par le temps, avant sa rénovation en 2005.
Réalisée en 2018, à l’occasion des 80 ans du bâtiment, cette exposition exceptionnelle n’est accessible que lors de l’ouverture de la MATP pendant les Journées Européennes du Patrimoine.
Vous pourrez aussi profiter de l’exposition photographique “Mémoires industrielle” en cours de présentation dans le lieu d’exposition de la MATP