LES LAURÉATS DU PRIX « APERÇUS Maine-et-Loire »
Dans le cadre de ses missions fondatrices, le CAUE de Maine-et-Loire est notamment chargé de promouvoir la qualité de l’architecture et des aménagements publics à l’échelon départemental. Un prix biennal est ainsi organisé depuis 1991 en partenariat avec le Conseil départemental afin de mettre en valeur la créativité des architectes, urbanistes et paysagistes, mise au service de leurs commanditaires publics et privés.
Parmi les 49 candidatures proposées pour l’édition 2019, le CAUE a sélectionné 34 réalisations remarquables dans trois catégories distinctes : architecture, habitat social et aménagement.
La remise des prix aux maîtres d’ouvrage et aux concepteurs lauréats a eu lieu le 24 janvier 2020 à la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers, lors d’une soirée sous la présidence de Christian GILLET, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire et Gilles LEROY, président du CAUE de Maine-et-Loire.
GRAND PRIX
Les Allumettières à Trélazé
PRIX DE L’AMÉNAGEMENT
9 opérations proposées, 7 sélectionnées, 2 mentions, 2 prix
PRIX DE L’ARCHITECTURE
32 opérations proposées, 18 sélectionnées, 3 mentions, 3 prix
PRIX DE L’HABITAT SOCIAL
9 opérations proposées, 9 sélectionnées, 1 mention, 1 Grand prix
Retrouvez les lauréats et l’ensemble des projets sélectionnés dans la publication dédiée et dans une exposition itinérante inaugurée lors de la soirée de remise des prix.
Cette exposition, installée à la Maison de l’Architecture, des Territoires et du Paysage à Angers, et ouvertes au public jusqu’au 17 avril, sera ensuite proposée gratuitement aux collectivités, aux établissements scolaires et aux médiathèques qui souhaiteront mettre en valeur l’architecture et les espaces publics de Maine-et-Loire.